Vous êtes ici : Accueil > Le bureau du directeur > Quelques règles en cas d’élèves cas contact au COVID-19
Publié : 31 mars 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

Quelques règles en cas d’élèves cas contact au COVID-19

En cas d’élèves positifs au COVID-19 dans l’établissement , l’école et l’ARS sont tenus d’informer les familles en cas de cas contact.

L’école fera une information générale sur la présence d’un cas dans la classe ( secret médical ) . L’ARS appellera les familles personnellement si leur enfant est cas contact ( par la cantine car le masque est baissé pour manger ). Si les élèves portent un masque ( comme en classe et dans la cour ), ils ne sont pas considérés comme cas contact

Pour l’instant , nous n’avons que des élèves cas contact par leur famille ( fratries , parents ou famille et souvent cas contact de cas contact). Ces élèves sont absents et doivent rester à leur domicile avant d’être testés à J + 8.

Ci -dessous les consignes pour les différents cas de figures.

 

 

Les protocoles changent régulièrement ( pratiquement toutes les semaines) , nous essaierons de tenir à jour les recommandations.

Dans tous les cas , les parents de ces élèves doivent remplir une attestation sur l’honneur ( pièce jointe ) pour le retour de leur enfant à l’école.

 

Documents joints