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Articles

  • Piscine pour les scolaires - 12 novembre

    En raison du protocole sanitaire, les classes peuvent aller à la piscine en respectant certaines règles :
    Mesures prises pour respecter le protocole sanitaire
    ► Pour entrer dans l’établissement, chaque classe attend que la
    précédente soit sortie
    ► Du gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée des vestiaires.
    ► Une distance d’1m50 sera assurée dans les vestiaires entre
    chaque élève
    ► Les masques seront enlevés après déshabillage au dernier
    moment et suspendus (porte manteau individuel à distance des (...)

  • Au cas où votre enfant serait cas contact ou positif à la COVID 19 - 12 novembre

  • Cantine - changement d’horaires pour les CP , CP/CE1 et CE1/ CE2 - 31 octobre

    En raison du nouveau protocole sanitaire, nous avons été obligés de modifier les horaires de cantine pour respecter la distanciation physique entre les élèves.
    Pour les C2 , classes de CP , CP/ CE1et CE1/ CE2, le départ pour la cantine se fera à 11h30.
    Le retour en classe est prévu pour 13h15.
    Merci aux parents dont les enfants de C2 ne déjeunent pas à la cantine de tenir compte de cet horaire exceptionnel.
    Pour les C3 ( CE2/ CM1, CM1/CM2 ) , les horaires restent inchangés : sortie (...)

  • Rentrée du lundi 2 novembre suite et fin ????? - 30 octobre

    Message du vendredi 30 octobre à 18h30
    Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs,
    Ci-dessous la lettre du Ministre envoyée sur les boîtes des écoles. Vous noterez que l’horaire de retour en classe des élèves pour lundi matin est bien l’horaire habituel.
    Je vous remercie une nouvelle fois pour votre engagement.
    Bien cordialement
    IEN circonscription de Chinon
    Circonscription d’inspection du 1er degré de Chinon
    14 rue Paul Huet
    BP 30256
    37500 Chinon
    Mesdames et Messieurs les (...)

  • Horaires des transports pour la journée du lundi 2 novembre au matin - 30 octobre

    Mesdames, Messieurs,
    Le Président de la Régie de transport CC CVL a pris la décision de décaler les horaires des transports scolaires pour les enfants qui sont en maternelle et en primaire sur les écoles suivantes :
    Pour les écoles d’Avoine : • Départ Le Néman (Ancien Tabac) : décalé à 9h12 au lieu de 8h12 • Ecoles Avoine : à 9h25 au lieu de 8h25
    Pour les écoles de Beaumont en Véron : • Départ de Gogué : décalé à 9h31 au lieu de 8h31 • Ecoles Beaumont : à 9h53 au lieu de 8h53
    Pour les écoles (...)

  • Justificatif de déplacement scolaire - 30 octobre

    Pour justifier que vous accompagnez votre enfant ( ou vos enfants ) à l’école pendant le confinement , les forces de l’ordre peuvent vous demander un justificatif de déplacement.
    Vous trouverez en pièce jointe ce document à remplir ( téléchargé sur le site du ministère de l’Intérieur ) par vos soins où figure le cachet de l’école du Pain Perdu.

  • Protocole sanitaire novembre 2020 - port du masque pour les élèves - 30 octobre

    Extrait du protocole sanitaire Education Nationale novembre 2020
    "Pour les élèves Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes : pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire ; pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque« grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. L’avis du médecin référent détermine les conditions du port du masque pour les élèves présentant des (...)

  • Transports scolaires pour le 2 novembre 2020 - 29 octobre

    Le secrétariat de l’Inspecteur d’académie nous a transmis ce message jeudi 29 octobre à 15h00.
    "Mesdames et Messieurs les directeurs d’école
    La Région, responsable de l’organisation des transports scolaires nous demande de vous informer des décisions prises en termes d’organisation des transports scolaires pour la rentrée des congés d’automne :
    Suite à l’annonce du Gouvernement et de l’éducation nationale sur une rentrée décalée à 10h00 ce lundi 02 Novembre 2020, les dispositions prises par la Région (...)

  • Rentrée de la Toussaint - 29 octobre

    Parents ,
    L’Inspecteur d’académie a envoyé ce message jeudi 29 octobre à 16h00.
    Mesdames et messieurs les directrices et directeurs d’école,
    Suite aux directives du ministre de l’Éducation nationale, de la
    Jeunesse et des Sports relatives à l’organisation du temps de réflexion collective en vue de l’hommage à Samuel Paty, la reprise des cours ne peut être envisagée le lundi 2 novembre qu’à partir de 10h. Dans ce contexte, il convient d’informer toutes les familles de cet horaire décalé et ainsi (...)

  • Résultats des élections des représentants des parents d’élèves - 22 octobre

    Les représentants des parents siègent au conseil d’école. Ils facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels de l’Education Nationale ou de la Mairie. Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d’école pour évoquer un problème particulier ou pour assurer une médiation à la demande d’un ou des parents concernés.

  • Elections des représentants des parents d’élèves 2020 - 1er octobre

    Vous allez recevoir une enveloppe pour les élections des représentants des parents d’élèves de l’école.
    Par votre participation, vous pourrez montrer votre intérêt à la vie scolaire de votre enfant.Elle est à rendre à l’école jusqu’au 9 octobre 2020.
    Les représentants des parents d’élèves sont à votre écoute pour poser des questions à votre place lors des conseils d’école trimestriels. Les réponses à vos questions seront retranscrites et affichés à la porte de l’école et sur le site internet du Pain Perdu. (...)

  • Protocole sanitaire pour la rentrée 2020 - 27 août

    Des informations supplémentaires vous seront données sur ce site ce week end sur les conditions d’accueil du jour de la rentrée le mardi 1er septembre 2020. En attendant, voici la version synthétique du protocole sanitaire pour la rentrée 2020 de l’Education Nationale.

  • Informations aux Familles du ministère de l’Education Nationale - 26 août

  • Visite de l’école pour les CP - Jeudi 27 et vendredi 28 août - 25 août

    Après information et conseils auprès de l’Inspection départementale, une visite pour les élèves de CP peut être envisagée.
    Cependant, certaines règles seront à respecter : Maximum 5 élèves avec 5 parents par session de 30 min dans l’école. 1 seul parent ( portant un masque ) avec son enfant. 1 seul choix dans la liste des horaires est possible . Dès que 5 personnes sont inscrites pour un horaire , la liste est close pour cette session.
    Lien pour vous inscrire à la visite : (...)

  • Vacances d’été 2020 - 5 juillet

    Début des vacances le samedi 4 juillet et reprise des cours le mardi 1er septembre 2020. Si les conditions sanitaires le permettent, une visite de l’école sera possible pour les parents des futurs CP et des nouveaux élèves dans la semaine précédant la reprise.

  • Vague de chaleur du 24, 25 & 26 juin 2020 - 24 juin

    Parents , Pensez à habiller vos enfants de vêtements légers et adaptés à la chaleur. Ils pourront prendre également une gourde avec eux pour la classe.

  • Accueil périscolaire et cantine à partir du 22 juin - 18 juin

    Attention : vous devez impérativement inscrire votre enfant à l’accueil périscolaire dès le 19 juin pour qu’il puisse être accueilli le lundi 22 juin.
    SANS INSCRIPTION , VOTRE ENFANT NE POURRA PAS ÊTRE ACCUEILLI.
    Pour la cantine, vous pouvez appeler la mairie pour qu’elle puisse évaluer le nombre d’élèves présents lundi ou envoyer un mail à cette adresse : cantinebev@gmail.com
    Merci de votre compréhension (...)

  • Reprise des cours phase 3 le 22 juin - 4 eme partie au 17 juin - 17 juin

    Mercredi 17 juin à 18h00. Il semblerait que le protocole envoyé aux inspections académiques et relayé aux directrices et directeurs de France ne soit pas le bon !!!!
    Il faudra attendre encore ...la version définitive !

  • Reprise des cours phase 3 le 22 juin - 3 eme partie au 17 juin - 17 juin

    Mercredi à 11 h , le nouveau protocole vient d’arriver , voici les changements par rapport au précédent. Le premier protocole avait 54 pages, celui-ci n’en compte plus que 7 .
    Les principales évolutions :
    Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs, auxquels il est demandé de porter un masque grand public, peuvent désormais entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage ou désinfection des mains.
    La règle indicative de surface de 4m² par élève ne s’applique plus dans les locaux (...)

  • Reprise des cours phase 3 le 22 juin - 2 eme partie au 16 juin - 16 juin

    Parents , Voici les indications données au soir du mardi 16 juin à 17h00 par l’inspection académique . Nous n’avons pas encore le protocole officiel de la part du ministère
    un assouplissement des règles de distanciation sociale entre élèves dans les classes et les espaces de restauration : Seule une distance d’un mètre entre les élèves (et non entre les bureaux des élèves) doit être respectée à l’école élémentaire et dans le second degré. Et cette distance d’un mètre ne devra plus être respectée qu’entre (...)

  • Reprise des cours phase 3 le 22 juin - 1ere partie - 15 juin

    Parents,
    Le président a annoncé dimanche soir le retour de tous les élèves pour le lundi 22 juin à l’école .
    Cependant, il nous manque encore quelques données pour pouvoir vous informer.
    En attendant d’avoir le protocole officiel de l’Education Nationale, les quelques informations qui nous sont arrivées sont les suivantes : L’école redevient obligatoire. Un assouplissement des règles de distanciation sociale entre élèves dans les classes . Seule une distance d’un mètre entre les (...)

  • Reprise des cours en 2 phases - 15 mai

    Un clip du ministère de l’Education Nationale.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=94&v=szymTEXVumU&feature=emb_logo

  • Reprise des cours le 12 mai pour CP , CM2 et ULIS - 11 mai

    Les élèves de CP et CM2 ( en 1/2 groupe ) et les élèves d’ULIS reprendront les cours le mardi 12 mai 2020.
    Les enfants des personnels prioritaires seront également accueillis.
    Attention :
    Entrée des CP , rue de la croix Bazouille à 8h55
    Entrée des élèves de l’ULIS, rue des écoles à 8h50
    Entrée des CM2 : rue des écoles à 9h00
    Entrée des enfants prioritaires : rue des écoles à (...)

  • Foire aux questions : reprise de l’école du 12 mai 2020 - 7 mai

    Parents ,
    Vous trouverez en pièce jointe une foire aux questions (FAQ )qui je l’espère répondra à vos principales interrogations.
    Cette rentrée est extrêmement difficile à organiser du fait des contraintes sanitaires imposées par le ministère de l’Education Nationale.
    Les documents règlementaires de l’Education Nationale et de la préfecture nous arrivent au compte gouttes et il est difficile d’organiser l’accueil des élèves sans la connaissance de plusieurs paramètres :
    Protocole sanitaire de 54 pages (...)

  • Inscriptions des CP pour l’année scolaire 2020/2021 - 27 avril

    Merci de penser à utiliser le formulaire modifiable ( vous n’aurez pas à l’imprimer ) et de l’enregistrer au nom de votre enfant avant de le renvoyer à partir du 6 mai 2020 .

  • Reprise des cours le 11 mai ? - 27 avril

    Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations et de directives concernant l’accueil des élèves à parti du 11 mai. Dès que nous aurons plus d’éléments sur les conditions sanitaires pour accueillir vos enfants, nous vous demanderons par un sondage si vous souhaitez le retour de votre enfant à l’école. Les enfants pourraient être accueillis à tour de rôle par groupe selon des modalités qu’il nous restera à (...)

  • Liste actualisée des lieux d’accueil pendant les vacances scolaires - 9 avril

    Pendant les vacances scolaires, de accueils spécifiques seront ouverts
    pour les enfants des personnels à professions prioritaires.

  • Comment gérer l’anxiété de son enfant à la maison - 27 mars

    Le caractère inédit de la pandémie provoquée par le Coronavirus CoVID 19, a eu notamment pour conséquence le confinement de la population. Cela peut entrainer ou augmenter des symptômes de stress ou d’anxiété chez votre enfant. Voici quelques conseils afin de les limiter.

  • Documents gratuits pour les programmes de France 5 - 24 mars

    Le site Pass Education met à disposition des documents à télécharger gratuitement en compément des programmes de France 5 ( nation apprenante )

  • Lundi 23 mars - Accueil des enfants de soignants - 23 mars

    L’accueil des enfants de soignants pour la ville de CHINON et le secteur du Véron ( Avoine, Huismes, Beaumon en Véron , Savigny en Véron ) se fera à l’école Jacques PREVERT de CHINON ( 8h35-12h05 & 13h35-16h05) du lundi au vendredi .
    Pour que votre enfant soit accueilli et que le nombre d’enseignants soit suffisant, prière de contacter le directeur de l’école M. BARGAS au 02.47.93.09.55 le matin entre 8h30 et 10h00 ou envoyez un mail à l’école Jacques Prevert : (...)

  • Programmes de la chaîne FRANCE 4 / FRANCE 5 - 19 mars

    Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars , France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".

  • Information municipale - 19 mars 2020 - 19 mars

    La rue des écoles sera fermée en raison des travaux ( accès par la rue du 8 mai - maison des vins ). Toutefois, l’accès aux école reste possible par la rue du martinet.
    Merci de votre compréhension.

  • Continuité pédagogique et adresses mail - 18 mars 2020 - 18 mars

    Certaines boîtes mail données par les enseignants ont du mal à fonctionner ( ............@laposte.net, ......@ac-orleans-tours.fr).
    Les enseignants sont en train d’en créer une nouvelle pour vous envoyer les leçons et devoirs des enfants.
    Pensez à consulter le site de l’école régulièrement où nous mettrons des informations.
    N’hésitez pas à écrire à l’école : ec-beaumont-en-veron@ac-orleans-tours.fr en cas de soucis.
    Bon courage à tous et prenez soin de (...)

  • Les brioches de Vendrennes sont arrivées !!!! - 16 mars

    Les brioches arrivent lundi soir . Nous pouvons vous les livrer dès demain matin ,mardi , à l’école ou mercredi matin entre 9h et 12 h.
    Envoyez un mot à l’école si vous avez des problèmes pour venir les chercher.

  • Information Coronavirus - 15 mars 2020 - 15 mars

    Informations pour les parents

  • Information Coronavirus - 14 mars 2020 - 15 mars

    Les enfants des soignants n’ayant pas de moyen de garde ( les 2 parents font partis des professions inscrites dans le document joint ) et sur présentation de justificatif pourront être accueillis à l’école . Ils seront au maximum par groupe de 8. Pas d’information sur le temps de récréation ? A l’heure actuelle, nous ne savons pas si la cantine et le périscolaire seront organisés .

  • Information CORONAVIRUS ( COVID 19 ) au 13 mars - 13 mars

  • Info CORONAVIRUS - jeudi 12 mars - 12 mars

    Attention, pas d’école à partir de lundi dans les écoles de France jusqu’à nouvel ordre.
    Des instructions vous seront données sur le site de l’école pour que votre enfant puisse continuer à apprendre à la maison.

  • Information CORONAVIRUS ( COVID 19 ) au 28 fevrier 2020 - 28 février

  • Meilleurs voeux 2020 - 3 janvier

    Tous les élèves et les enseignants de l’école du Pain Perdu sont heureux de vous présenter leur meilleurs voeux pour l’année 2020.

  • Compte rendu du conseil d’école du 7 novembre... - Novembre 2019

    Compte rendu du conseil d’école du 7 novembre 2019

  • La mallette des parents - Septembre 2019

    https://mallettedesparents.education.gouv.fr/

  • Les chants ont résonné dès la rentrée, pour le plaisir de tous. - Septembre 2019

    Les chants ont résonné dès la rentrée, pour le plaisir de tous.
    © Photo NR
    La rentrée est une journée particulière pour tous, enfants, parents et aussi enseignants.
    Pour rendre cette matinée plus sereine, l’école du Pain perdu a ouvert ses portes par une prestation chorale des élèves.
    Sous la direction de Marie, intervenante musicale pour la troisième année, les enfants ont chanté devant de très nombreux parents, venus pour rassurer leurs enfants et peut-être se rassurer eux-mêmes… Très motivés, les (...)

  • Vacances scolaires 2019 2020 - Juillet 2019

    Vacances scolaires 2019/2020 par zone pour prévoir le repos des enfants sans perturber les semaines scolaires.

  • Rentrée scolaire 2019 - 2020 - Juillet 2019

    La rentrée des classes de l’école du Pain Perdu de Beaumont en Véron aura lieu le :
    LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019 à 9 H 00
    La chorale ayant été annulée en raison de la canicule, nous essaierons de faire cette rentrée en musique.Chaque groupe de chorale ( 3) vous chantera une des chansons apprises l’an dernier avec Marie MENOU.
    L’école du Pain Perdu garde les même horaires que l’an dernier :
    Lundi : 9h / 12h et 13h45 / 16h
    Mardi : 9h / 12h et 13h45 / 16h
    Mercredi : 9h / 12h
    Jeudi :9h (...)

  • Vigilance orange Canicule : CHORALE ANNULEE - Juin 2019

  • Inscriptions à l’école élémentaire du Pain Perdu 2019 / 2020 - Mai 2019

    Pour inscrire votre enfant à l’école élémentaire :
    Si vous habitez Beaumont en Véron ou si votre enfant est à l’école maternelle La souris verte et rentre en CP. Sur rendez-vous en téléphonant au 02.47.58.43.24 ou ec-beaumont-en-veron@ac-orleans-tours.fr. Veuillez-vous présenter au bureau du directeur de l’école élémentaire munis du livret de famille et du carnet de santé. Rappel : cette inscription est obligatoire, même si la place est accordée d’office, pour que votre enfant soit accueilli au (...)

  • Bonnes vacances d’Hiver - Février 2019

    Vacances d’Hiver du samedi 9 au dimanche 24 février 2019.
    Bonnes vacances à tous ! Reposez vous bien , aérez-vous et faites du sport. Revenez en forme sans la gastro et la grippe !
    A la rentrée

  • Meilleurs Voeux 2019 - Janvier 2019

    Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2019.
    Joie , bonheur , santé et réussite pour tous.

  • Règlement intérieur 2018 2019 - Novembre 2018

    Le règlement intérieurde l’école a été modifié le 8 novembre 2018 lors du conseil d’école.
    Un article a été ajouté concernant la possession et l’usage des téléphones portables.
    "L’utilisation d’un téléphone mobile ou de tout autre équipement terminal de communications électroniques par un élève est interdite dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges et pendant toute activité liée à l’enseignement qui se déroule à l’extérieur de leur enceinte, à l’exception des circonstances, (...)

  • Conseil d’école extraordinaire du 8 février 2018 - Février 2018

    A la demande des parents , suite au questionnaire portant sur les rythmes scolaires, le conseil d’école a été amené à se réunir pour demander une dérogation à la semaine de 4,5 jours.

  • Compte rendu du conseil d’école du 10 novembre 2017 - Novembre 2017

    Compte rendu du conseil d’école du 10 novembre 2017

  • Le monde bouge, quels repères pour nos enfants ? - Novembre 2017

    Le REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents) du Chinonais organise une soirée/débat animée par Christian HESLON, maître de conférence en psychologie des âges de la vie, conférence à destination des parents sur le thème :
    « Le monde bouge : Quels repères pour nos enfants ? » le Mardi 21 novembre 2017 à 20h à l’Espace Culturel d’Avoine.
    Invitant à mieux comprendre les changements rapides et profonds du monde d’aujourd’hui, cette conférence s’adresse aux parents, enseignants et (...)

  • Changement de dates des vacances de printemps 2017 2018 zone B - Septembre 2017

    Dates de vacances de printemps 2018 : modification pour l’académie d’Orléans-Tours
    Dans l’académie d’Orléans-Tours, les dates des vacances scolaires de printemps 2018 sont modifiées : elles se dérouleront du jeudi 26 avril 2018 au dimanche 13 mai 2018.
    C’est en effet ce qu’indique un arrêté du rectorat de l’Académie d’Orléans-Tours publié le 21 septembre 2017 au Recueil des actes administratifs de la préfecture de région Centre-Val de Loire.
    À noter :
    Cette décision a été prise afin d’éviter les (...)

  • Bienvenue aux nouvelles collègues - Septembre 2017

    Bienvenue à Elisabeth FAVREAU ( CP/ CE1 ) et Laura TETARD ( CM2 ) à l’école du Pain Perdu.

  • Rentrée scolaire et organisation 2017/2018 - Juillet 2017

    La rentrée 2017/2018 aura lieu le : Lundi 4 septembre à 9h00
    dans la cour de l’école du Pain Perdu
    Bonnes vacances à tous et à la rentrée.
    Pour l’année scolaire 2017/2018, monsieur le Maire nous a indiqué :
    "Je vous informe que je viens d’être informé officieusement qu’il n’y aurait pas de changement de l’organisation sur quatre jours et demi à la rentrée prochaine."

  • Pont de l’Ascension - Avril 2017

    Suite aux interrogations des parents : Le vendredi 26 mai sera vaqué. Les élèves bénéficieront des 4 jours du pont de l’Ascension 2017.

  • A vélo, le casque obligatoire pour les moins de 12 ans - Mars 2017

    Le décret n° 2016-1800 relatif à cette obligation est paru au Journal officiel . L’entrée en vigueur de cette obligation sera donc effective à compter du 22 mars 2017. Le port du casque à vélo sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans aussi bien au guidon de leur vélo qu’en tant que passagers.
    Adultes, si vous encouragez vos enfants à pratiquer du vélo, montrez l’exemple !
    S’équiper et choisir des équipements de sécurité individuels adaptés, dont le casque à vélo, doit s’apprendre dès le (...)

  • Compte rendu du conseil d’école du 9 mars 2017 - Mars 2017

    Compte rendu du conseil d’école du 9 mars 2017

  • Le Livret Scolaire Unique - Mars 2017

    Le Livret Scolaire Unique est un nouveau modèle de livret scolaire proposé à votre enfant.
    C’est un modèle unique et standard pour toutes les écoles de France qui suivra l’élève du CP à la 3 ème .
    Il pourra être consultable par les parents via internet.

  • Election des représentants des parents d’élèves - Octobre 2016

    Vendredi 7 octobre 2016 de 13h00 à 17h00 dans la salle des arts Pour montrer votre intérêt pour la vie de l’école , votez !

  • Vacances scolaires 2016 - 2017 - Juillet 2016

    Pour s’organiser très tôt et ne rater aucun jour d’école ...Nous sommes dans la zone B.

  • Rentrée des classes 2016 - Juillet 2016

    La rentrée des classes 2016 de l’école du Pain Perdu de Beaumont en Véron aura lieu le :
    jeudi 1er septembre 2016 à 9 h
    dans la cour de l’école.
    A bientôt .

  • Merci à tous et bonnes vacances - Juillet 2016

    Bonnes vacances à tous et un grand merci.
    Merci aux parents d’élèves pour les accompagnements en classe de découverte, sorties sportives ( athlétisme, orientation , CM2. com , vélo, championnats d’Échecs ...) et culturelles ( cinéma, théâtre, écomusée, jardin scolaire ...).
    Merci à la municipalité qui nous aide tout au long de l’année pour concrétiser nos projets et s’efforce d’offrir les meilleures conditions de vie scolaire aux petits Bellimontois .
    Merci aussi à l’équipe de l’APE, très active tout au (...)

  • Conseil d’école du 9 juin 2016 - Juin 2016

    Compte rendu du conseil d’écoledu 9 juin 2016.

  • Journée Mondiale de l’Athlétisme - Avril 2016

    Lundi 2 mai 2016, tous les élèves de l’école participeront à la journée mondiale de l’Athlétisme.
    C’est l’occasion pour tous les élèves de montrer leur habileté et leur endurance dans ces jeux athlétiques.
    Un grand merci à tous les parents qui se sont proposés pour nous aider à encadrer et à animer les différents jeux.
    A lundi sous le soleil !

  • Bonne et heureuse année 2016 - Janvier 2016

    Tous nos voeux pour cette nouvelle année 2016.
    Joie , bonheur , santé et réussite pour tous.

  • Projet d’école 2015 2018 - Novembre 2015

    Le projet d’école 2015 -2018 de notre école

  • Règlement intérieur 2015 / 2016 - Novembre 2015

    Quelques changements dans le règlement intérieur 2015 / 2016 :
    TITRE 4 : USAGE DES LOCAUX – HYGIENE ET SECURITE
    Il est demandé aux parents de ne pas entrer dans les locaux scolaires après les heures de classe sans autorisation.
    TITRE 5 : SURVEILLANCE-RESPONSABILITE
    2/ Modalités L’accueil des élèves est assuré dix minutes avant l’entrée en classe, c’est à dire 8h50 le matin et 13h35 l’après-midi. Le service de surveillance, à l’accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations (...)

  • Compte rendu du conseil d’école du 5 novembre 2015 - Novembre 2015

    Compte rendu du conseil d’école du 5 novembre 2015

  • Merci ! - Juillet 2015

    Un grand merci à tous , bonnes vacances et à l’année prochaine !
    Merci aux parents d’élèves pour les accompagnements en classe de découverte, sorties sportives ( athlétisme, orientation , CM2. com , vélo, championnats d’Échecs ...) et culturelles ( cinéma, théâtre, écomusée, jardin scolaire ...).Tant que les parents viendront nous aider, nous pourrons continuer à organiser ces activités scolaires qui sont un plus pour les élèves.
    Merci à la municipalité qui nous aide tout au long de l’année pour (...)

  • conseil d’école du 4 juin 2015 - Juin 2015

  • Inscriptions des CP pour la rentrée 2015 - Avril 2015

    Elles auront lieu durant les semaines suivantes :
    Du 3 au 24 avril 2015
    Sur rendez-vous les jours suivants en téléphonant au 02.47.58.43.24
    • de 9h00 à 18h00 le jeudi et de 9h00 à 15h00 le vendredi
    • Veuillez vous présenter au bureau du directeur de l’école élémentaire
    munis du livret de famille et du carnet de santé.
    Rappel : cette inscription est obligatoire, même si la place est accordée d’office, pour que votre enfant soit accueilli au CP.
    Au plaisir de compter votre (...)

  • Visite à l’école de Mme DUCHÊNE , sénatrice - Avril 2015

    Mme Duchêne, sénatrice et M. Lespinard , administrateur à la commission de la Culture , l’Education et la Communication nous ont rendus visite le vendredi 20 mars 2015.
    Les enseignants et les parents d’élèves élus ont pu exposer leurs points de vue et leurs réflexions concernant les conseils d’école et les rythmes scolaires.

  • Compte rendu du conseil d’école du 12 mars 2015 - Mars 2015

    Compte rendu du conseil d’école du 12 mars 2015.

  • Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 2 juin 2014 - Novembre 2014

    Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 2 juin 2014

  • Compte rendu du conseil d’école du mois de novembre 2014 - Novembre 2014

    Compte rendu du conseil d’école du mois de novembre 2014

  • Nouveaux rythmes = nouveaux horaires - Septembre 2014

    Pour participer aux TAP’s le mardi et le vendredi, votre enfant doit absolument être inscrit :
    Secrétariat de l’Espace Enfance Jeunesse
    13 rue Michel BOUCHET
    37420 AVOINE
    Tel : 02.47.93.54.54

  • Rentrée 2014 / 2015 - Juillet 2014

    Bonnes vacances à tous.
    La rentrée est prévue le :
    mardi 2 septembre 2014 à 9h00

  • Horaires de l’école du Pain Perdu 2014/2015 - Juin 2014

  • Compte rendu du conseil d’école du 13 juin 2014 - Juin 2014

    Compte rendu du conseil d’école du 13 juin 2014

  • Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 2 juin 2014 - Juin 2014

    Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 2 juin 2014

  • Inscriptions au CP rentrée 2014 - Avril 2014

    Du 7 avril au 9 mai 2014

  • Conseil d’école du 14 mars 2014 - Mars 2014

    Compte rendu du conseil d’école du vendredi 14 mars 2014

  • Conseil d’école extraordinaire du 27 janvier 2014 - Janvier 2014

    Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 27 janvier 2014.

  • Conseil d’école du 8 novembre 2013 - Novembre 2013

    Conseil d’école du 8 novembre 2013

  • Inscriptions au cours préparatoire rentrée 2013 - Avril 2013

    Elles auront lieu durant les semaines suivantes : Du 9 avril au 17 mai 2013
    · Sur rendez-vous les jours suivants en téléphonant au 02.47.58.43.24
    · de 9h15 à 12h15 le lundi et mardi
    · et de 13h45 à 18h00 le jeudi et vendredi
    Veuillez-vous présenter au bureau du directeur de l’école élémentaire
    munis du livret de famille et du carnet de santé.
    Rappel : cette inscription est obligatoire, même si la place est accordée d’office, pour que votre enfant soit (...)

  • Compte rendu du conseil d’école du 8 mars 2013 - Mars 2013

  • Compte rendu du conseil d’école du 16 novembre 2012 - Novembre 2012

    Compte rendu du conseil d’école du 16 novembre 2012

  • Vendredi 12 octobre 2012 Elections des représentants des parents d’élèves - Octobre 2012

    Vendredi 12 octobre 2012 de 14h30 à 18h30 dans la salle des arts Pour montrer votre intérêt pour la vie de l’école , votez !

  • Compte rendu du conseil d’école du 15 juin 2012 - Juin 2012

    Compte rendu du conseil d’école du 15 juin 2012

  • Compte rendu du conseil d’école du 16 mars 2012 - Mars 2012

    Compte rendu du conseil d’école du 16 mars 2012

  • Conseil d’école du 4 novembre 2011 - Novembre 2011

  • Compte rendu du conseil d’école du 4 novembre 2011 - Novembre 2011

    Compte rendu du conseil d’école du 4 novembre 2011.

  • organisation 3 - Septembre 2011

  • organisation 2 - Septembre 2011

  • organisation - Septembre 2011

  • Conseil d’école du 17 juin 2011 - Juin 2011

  • Conseil d’école du 11 mars 2011 - Mars 2011

    Compte rendu du conseil d’école du 11 mars 2011

  • Modification du règlement intérieur - Décembre 2010

    le règlement intérieur de l’école a été modifié. v\ :* behavior:url(#default#VML) ; o\ :* behavior:url(#default#VML) ; w\ :* behavior:url(#default#VML) ; .shape behavior:url(#default#VML) ; Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 (...)

  • Conseil d’école du 12 novembre 2010 - Novembre 2010

    Compte rendu du conseil d’école du 12 novembre 2010 .

  • Vacances de la Toussaint - Octobre 2010

    Attention reprise des cours mercredi 3 novembre. Vacances de la Toussaint du samedi 23 octobre au mercredi 3 novembre au matin .

  • Liste des représentants des parents d’élèves - Octobre 2010

    1) Mme Emilie DUDOGNON , maman de Jules en CP 2) Mme Marie Laure DELASSOSSAIS , maman d’Axélia en CM2 3) Mme Virginie LESCOUEZEC , maman de Lilou en CE1 4) M. Guillaume LAUNAY , papa de Léon en CE1 5) Mme Stéphanie MERLIN , maman de Célianne ( CP) et Kiaomée ( CM1 ) 6) Mme Nelly BERTRON , maman de Jade CE1 7) Mme Laëtitia DEFOURNIER , maman d’Ilana en CM1 8) Mme PLISSON , maman d’Eléonore en CE1 9) Mme Frédérique COTENCEAU , maman de Nine en CE2 10) Mme Virginie ROCHEREAU , maman de Marius en CM1 11) (...)

  • Règlement intérieur 2010 2011 - Septembre 2010

    Règlement intérieur de l’école 2010 2011 modifié suite au conseil d’école du 12 novembre . Points modifiés : Point 4 : hygiène et santé Point 5 : Surveillance et responsabilité ( voir conseil d’école du 12 nov 2010 ) à consulter ou à télécharger ci-dessous : règlement intérieur 2010 /2011

  • Conseil d’école du 17 juin 2010 - Juillet 2010

    Compte rendu du conseil d’école qui s’est tenu le 17 juin 2010.

  • Compte rendu du conseil d’école du 5 mars 2010 - Avril 2010

    Le compte rendu du conseil d’école qui s’est tenu le 5 mars 2010.

  • Direction de l’école - Janvier 2010

    Le directeur est à son bureau le : lundi matin mardi matin jeudi après-midi vendredi après-midi
    Vous pouvez prendre rendez-vous les jours ci-dessus ou après 17h00 au 02.47.58.43.24.
    ou par courriel au : ec-beaumont-en-veron@ac-orleans-tours.fr
    Alain DENIS , directeur de l’école du Pain Perdu de Beaumont en Véron

  • la plaquette d’informations de l’école - Janvier 2010

    Vous pouvez télécharger la plaquette de l’école .
    Vous y trouverez les informations utiles sur notre école .

  • Compte rendu du conseil d’école du 6 novembre 2009 - Janvier 2010

    Le compte rendu du conseil d’école qui s’est tenu le 6 novembre 2009.