La rentrée des classes de l’école du Pain Perdu de Beaumont en Véron aura lieu le :
JEUDI 1er SEPTEMBRE 2022 à 8h30
Attention : changement d’horaires
Lundi : 8h30 / 12h et 13h35 / 16h05
Mardi : 8h30 / 12h et 13h35 / 16h05
Jeudi :8h30 / 12h et 13h35 / 16h05
Vendredi : 8h30 / 12h et 13h35 / 16h05
L’accueil des élèves a lieu 10 min avant l’heure du début des cours.
Desserte des écoles élémentaire , primaires et maternelles.
Desserte du collège d’Avoine
Desserte du collège et des lycées de CHINON
inscription en ligne à l’adresse
www.remi-centrevaldeloire.fr
à partir du 8 juin 2022
Les vacances d’été 2022 commenceront le jeudi 7 juillet après la classe .
Les cours reprendront le jeudi 1er septembre à 8h30
CR du conseil d’école du 10 mars 2022
Elles auront lieu durant les semaines suivantes :
Du 29 avril au 20 mai 2022
pour les élèves de GS de l’école la Souris Verte
Sur rendez-vous les jours suivants en téléphonant au 02.47.58.43.24
ou par mail : ec-beaumont-en-veron chez ac-orleans-tours.fr
• de 9h00 à 12h30 le jeudi et le vendredi
• Veuillez vous présenter au bureau du directeur de l’école élémentaire
munis du livret de famille et du carnet de santé.
• Pour les nouveaux élèves arrivant d’une autre école, une inscription en Mairie est (...)
A compter du [14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.
[Ce passage au niveau 1 implique notamment : • la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ; • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives. Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
Le passage au (...)
Tirant les conséquences de l’évolution favorable de la situation sanitaire, le Premier ministre, dans son intervention télévisée du 3 mars 2022, a annoncé une nouvelle phase de mesures d’allègement concernant la population générale.
La déclinaison de ces mesures en milieu scolaire est la levée de l’obligation du port du masque en intérieur pour tous les élèves et les personnels des 1er et 2d degrés.
Ces nouvelles règles entreront en vigueur à compter du lundi 14 mars (...)
Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré pour l’ensemble du territoire métropolitain au retour des congés d’hiver de chaque zone : le 21 février 2022 pour la zone B.
Nouveau protocole du 14 janvier
Nouveau protocole du 11 janvier 2022
Infographie protocole en fonction des cas .
Cette infographie vous aidera à savoir comment vous organiser en fonction du cas rencontré chez votre enfant.
Attestation sur l’honneur à remplir avant le retour en classe.
Protocole sanitaire école à partir du 3 janvier 2022
Foire aux questions du dimanche 02/01/2021 ( partie surlignée en jaune ) modifiée par rapport à celle du vendredi 31/12/202 et du 03/12/2021
Protocole Gestion COVID - Élève positif au COVID dans la classe à compter du 29 novembre 2021 .
Protocole Gestion COVID cas contact avec une personne positive - élève cas contact hors foyer et dans le foyer
Suite à une circulation active du virus COVID 19, nous souhaitons anticiper l’organisation des futures campagnes de dépistage.
Vous trouverez en pièces jointes le courrier de Monsieur Le Secrétaire Général ainsi que les documents concernant la campagne.
Cordialement,
--
Adeline DERANGEON
Infirmière conseillère technique départementale auprès de l’IA-DASEN
Promotion de la santé en faveur des (...)
Compte rendu du conseil d’école du 12 novembre 2021
Niveau 2 : port du masque en intérieur
A partir du 8 novembre , le département repasse au niveau 2 . Les élèves du CP au CM2 ainsi que le personnel devra de nouveau porter le masque en intérieur.
Lundi matin dès 7h30 , nous avons eu la visite d’un journaliste de France Inter.
Il est venu interviewer les élèves et les enseignants sur l’abandon du port du masque le 4 octobre pour les départements passés en zone verte ( incidence < à 50 pendant 5 jours ) .Les parents d’élèves ont eu également leur mot à dire, tout comme les CM2 , bien heureux de pouvoir enfin voir les camarades sourire ! Quand au enseignants , ils gardent encore le masque , ce qui n’ empêchent pas de faire parfois les gros (...)
En raison du passage des écoles du niveau jaune au niveau vert , les horaires de cantine seront modifiés à partir du lundi 11 octobre.
Les classes de CP , CP/ CE1 et CE1/ CE2 termineront les cours le matin à 12h00 au lieu de 11h30.
Ils reprendront l’après-midi à 13h45 ( ouverture des portes à 13h35 ) au lieu de 13h15.
[[[Lundi 4 octobre 2021, le département d’Indre et Loire passe au niveau vert pour les scolaires : Le niveau 1 (niveau vert) du protocole sanitaire prévoit : • l’accueil en présentiel de tous les élèves ; • [le maintien des mesures renforcées d’aération et du lavage des mains ; • [le port du masque n’est pas obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires, il est obligatoire pour les collégiens et les lycéens dans les espaces clos (droit commun en extérieur) ; • la désinfection des surfaces fréquemment (...)
Parents ,
La rentrée des classes est un moment important pour les élèves et les familles. Les élèves sont parfois inquiets tout comme leurs parents des changements dans leur vie quotidienne. Ce sont aussi des étapes de la vie qui leur permettent de grandir. Cette année, de nouveau la rentrée se fait de nouveau sous les restrictions sanitaires. Le protocole de l’Education Nationale mis à jour le 1er septembre nous rappelle les recommandations et consignes suivantes : Les parents d’élèves jouent (...)
Le protocole pour les élèves pour la rentrée 2021 serait de niveau 2 ( ou jaune ) d’après les informations émis par le ministre aux journalistes. Nous vous confirmerons ces informations dès qu’elles auront été validées par notre hiérarchie.
Calendrier des vacances scolaires 2021 2022 .
Académie d’Orléans-Tours, région Centre-Val de Loire ( Zone B )
Vacances Dernier jour de cours Reprise des cours
Rentrée jeudi 2 septembre 2021
Vacances de la Toussaint samedi 23 octobre 2021 lundi 8 novembre 2021
Vacances de Noël samedi 18 décembre 2021 lundi 3 janvier 2022
Vacances d’Hiver (...)
Après avis des autorités sanitaires le Gouvernement a annoncé, comme vous le savez, la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements importants, files d’attente, marchés, stades…). Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront en conséquence modifiés dès jeudi 17 juin. En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…).
Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et (...)
Désormais, les parents peuvent inscrire leur enfant en 6ème en ligne à partir du site Educonnect.
Vous trouverez en pièce jointe le flyer explicatif aux parents.
A noter : la procédure papier demeure possible pour les parents qui le souhaitent
Message aux parents d’élèves
Objet : Campagne de tests de dépistage par prélèvement salivaire
Madame, Monsieur,
Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et de lutte contre l’épidémie Covid-19, une campagne de tests RT-PCR par prélèvement salivaire est déployée dès à présent, notamment dans les écoles maternelles et élémentaires, et sur des zones de circulation virale active.
L’établissement que fréquente votre enfant a été retenu pour la mise en œuvre d’une campagne de tests qui démarrera le : Mardi (...)
Inscriptions en ligne à partir du 3 juin 2021 jusqu’au 13 juillet 2021.
En cas de test PCR d’un parent ou d’un membre du foyer , les enfants de celui-ci ne doivent pas être envoyés avant les résultats du test.
Si le test du parent ou du membre du foyer est négatif , l’enfant revient à l’école.
Si le test du parent ou du membre du foyer est positif, l’enfant doit être testé à son tour. Si le test l’enfant est négatif, il est cas contact et revient après 7 jours et un nouveau test PCR. Sans test PCR, il doit rester 7 jours de plus à la maison. Si le test de (...)
Modifications dans la FAQ du vendredi 23 avril concernant le protocole sanitaire. A partir du 26 avril, l’accueil des élèves à l’école se fera toujours dans le respect du protocole sanitaire en vigueur depuis le 1er février (prise de température à la maison, aération régulière, non brassage à la cantine, distanciation, masques dès les CP….).
« A compter du 26 avril et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la survenue d’1 cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de (...)
Les enfants des personnels prioritaires qui seront accueillis sur le site des écoles Prévert de Chinon effectueront les horaires scolaires suivants : 8h35/12h05 et 13h35/16h05.
Rappel : Inscription au préalable au pôle enfance-jeunesse de la CCCVL.
tel : 02.47.93.54.54
Veuillez trouver en pièce jointe la liste des personnels prioritaires ainsi que diverses informations relatives aux familles.
Pour rappel, lorsque les enfants sont en garde alternée il faut considérer la profession du parent qui aura en charge l’enfant la semaine prochaine.( 06 au 09 avril.)
Lorsqu’un parent est isolé, bien évidemment, son enfant sera accepté si cette personne est personnel prioritaire.
Accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (...)
Veuillez trouver ci-dessous les dernières informations concernant l’accueil des enfants des personnels prioritaires pour la semaine à venir. 1- Nombre d’enfants/ groupe : La circulaire ministérielle précise que le nombre d’enfants pouvant être accueillis par groupe dans le cadre du service de garde est de 10-12 enfants.
2- Inscription des enfants : Il convient d’inscrire prioritairement les enfants dont les deux parents appartiennent aux corps des professions indispensables à la gestion de la (...)
Message du DASEN ( inspecteur d’académie )
Parents éligibles à l’accueil de leur enfant :
Pour l’heure et dans l’attente de la liste officielle de référence, il s’agit des professionnels de santé , des forces de l’ordre , des enseignants spécialisées exerçant en institut medico social et des professionnels des écoles volontaires pour intégrer le dispositif d’accueil.
Lieux d’accueil et inscriptions obligatoires
En ce qui concerne l’inscription des élèves prioritaires sur les deux pôles de la CCCVL : (...)
En cas d’élèves positifs au COVID-19 dans l’établissement , l’école et l’ARS sont tenus d’informer les familles en cas de cas contact.
L’école fera une information générale sur la présence d’un cas dans la classe ( secret médical ) . L’ARS appellera les familles personnellement si leur enfant est cas contact ( par la cantine car le masque est baissé pour manger ). Si les élèves portent un masque ( comme en classe et dans la cour ), ils ne sont pas considérés comme cas contact
Pour l’instant , nous (...)
Les élèves doivent-ils porter des masques ? Les conditions de port du masque par les élèves sont les suivantes : les élèves en école maternelle ne portent pas de masque ; pour les élèves en école élémentaire, en collège et en lycée, le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire. Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les (...)
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école : surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants ;en cas de symptômes évocateurs2 du Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ; ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du (...)
Un préavis de grève a été déposé par les enseignants pour le mardi 26 janvier 2021.
Vérifiez dans le cahier de liaison de votre enfant s’il aura classe ce jour là.
En cas de grève, lorsque le nombre des enseignants ayant déclaré leur intention de faire grève est supérieur ou égal à 25 % des enseignants de l’école, un service minimum d’accueil des élèves est assuré par la commune. Merci de prendre contact auprès de la (...)
La situation sanitaire dégradée du pays implique la mise en place d’un renforcement du protocole sanitaire pour les temps liés à la pratique sportive et à la prise de repas à la cantine. Vous trouverez les détails des mesures dans les deux fiches ressources publiées par le ministère (voir pièces jointes).
De plus, des recommandations sur les conditions de port du masque par les élèves sont les suivantes :
Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, il est (...)
(CHAM-CHAD)
Le conservatoire de Tours a édité des flyers PDF à destination des parents qui souhaiteraient inscrire leur enfant en classe à horaires aménagés Musique (entrée en CE1 en 2021) et Danse (entrée au CE2 en 2021).
Classes à horaires aménagés musique (CHAM)
Classes à horaires aménagés danse (CHAD)
Classes à horaires aménagés – questions-réponses
Les enseignants des élèves actuellement en CP et CE1 pourront mettre ces documents à la disposition des parents soit en les imprimant soit sous forme (...)
Le conseil d’école du 5 novembre 2020 n’a pas pu se tenir en raison du contexte sanitaire. Les représentants des parents d’élèves ont reçu un diaporama sur les sujets qui devaient être abordés .Des questions de la part des parents d’élèves ont été posées. L’équipe éducative a répondu à ces questions dans ce compte rendu.
En raison du protocole sanitaire, les classes peuvent aller à la piscine en respectant certaines règles : Mesures prises pour respecter le protocole sanitaire ► Pour entrer dans l’établissement, chaque classe attend que la précédente soit sortie ► Du gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée des vestiaires. ► Une distance d’1m50 sera assurée dans les vestiaires entre chaque élève ► Les masques seront enlevés après déshabillage au dernier moment et suspendus (porte manteau individuel à distance des (...)
En raison du nouveau protocole sanitaire, nous avons été obligés de modifier les horaires de cantine pour respecter la distanciation physique entre les élèves.
Pour les C2 , classes de CP , CP/ CE1et CE1/ CE2, le départ pour la cantine se fera à 11h30.
Le retour en classe est prévu pour 13h15.
Merci aux parents dont les enfants de C2 ne déjeunent pas à la cantine de tenir compte de cet horaire exceptionnel.
Pour les C3 ( CE2/ CM1, CM1/CM2 ) , les horaires restent inchangés : sortie de (...)
Message du vendredi 30 octobre à 18h30
Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs,
Ci-dessous la lettre du Ministre envoyée sur les boîtes des écoles. Vous noterez que l’horaire de retour en classe des élèves pour lundi matin est bien l’horaire habituel.
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre engagement.
Bien cordialement
IEN circonscription de Chinon
Circonscription d’inspection du 1er degré de Chinon 14 rue Paul Huet BP 30256 37500 Chinon
Mesdames et Messieurs les (...)
Mesdames, Messieurs,
Le Président de la Régie de transport CC CVL a pris la décision de décaler les horaires des transports scolaires pour les enfants qui sont en maternelle et en primaire sur les écoles suivantes :
Pour les écoles d’Avoine : • Départ Le Néman (Ancien Tabac) : décalé à 9h12 au lieu de 8h12 • Ecoles Avoine : à 9h25 au lieu de 8h25
Pour les écoles de Beaumont en Véron : • Départ de Gogué : décalé à 9h31 au lieu de 8h31 • Ecoles Beaumont : à 9h53 au lieu de 8h53
Pour les écoles de (...)
Pour justifier que vous accompagnez votre enfant ( ou vos enfants ) à l’école pendant le confinement , les forces de l’ordre peuvent vous demander un justificatif de déplacement.
Vous trouverez en pièce jointe ce document à remplir ( téléchargé sur le site du ministère de l’Intérieur ) par vos soins où figure le cachet de l’école du Pain Perdu.
Extrait du protocole sanitaire Education Nationale novembre 2020
"Pour les élèves Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes : pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire ; pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque« grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. L’avis du médecin référent détermine les conditions du port du masque pour les élèves présentant des (...)
Le secrétariat de l’Inspecteur d’académie nous a transmis ce message jeudi 29 octobre à 15h00.
"Mesdames et Messieurs les directeurs d’école
La Région, responsable de l’organisation des transports scolaires nous demande de vous informer des décisions prises en termes d’organisation des transports scolaires pour la rentrée des congés d’automne :
Suite à l’annonce du Gouvernement et de l’éducation nationale sur une rentrée décalée à 10h00 ce lundi 02 Novembre 2020, les dispositions prises par la Région (...)
Parents ,
L’Inspecteur d’académie a envoyé ce message jeudi 29 octobre à 16h00.
Mesdames et messieurs les directrices et directeurs d’école,
Suite aux directives du ministre de l’Éducation nationale, de la
Jeunesse et des Sports relatives à l’organisation du temps de réflexion collective en vue de l’hommage à Samuel Paty, la reprise des cours ne peut être envisagée le lundi 2 novembre qu’à partir de 10h. Dans ce contexte, il convient d’informer toutes les familles de cet horaire décalé et ainsi (...)
Les représentants des parents siègent au conseil d’école. Ils facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels de l’Education Nationale ou de la Mairie. Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d’école pour évoquer un problème particulier ou pour assurer une médiation à la demande d’un ou des parents concernés.
Vous allez recevoir une enveloppe pour les élections des représentants des parents d’élèves de l’école.
Par votre participation, vous pourrez montrer votre intérêt à la vie scolaire de votre enfant.Elle est à rendre à l’école jusqu’au 9 octobre 2020.
Les représentants des parents d’élèves sont à votre écoute pour poser des questions à votre place lors des conseils d’école trimestriels. Les réponses à vos questions seront retranscrites et affichés à la porte de l’école et sur le site internet du Pain Perdu. (...)
Des informations supplémentaires vous seront données sur ce site ce week end sur les conditions d’accueil du jour de la rentrée le mardi 1er septembre 2020. En attendant, voici la version synthétique du protocole sanitaire pour la rentrée 2020 de l’Education Nationale.
Après information et conseils auprès de l’Inspection départementale, une visite pour les élèves de CP peut être envisagée.
Cependant, certaines règles seront à respecter : Maximum 5 élèves avec 5 parents par session de 30 min dans l’école. 1 seul parent ( portant un masque ) avec son enfant. 1 seul choix dans la liste des horaires est possible . Dès que 5 personnes sont inscrites pour un horaire , la liste est close pour cette session.
Lien pour vous inscrire à la visite : (...)
Début des vacances le samedi 4 juillet et reprise des cours le mardi 1er septembre 2020. Si les conditions sanitaires le permettent, une visite de l’école sera possible pour les parents des futurs CP et des nouveaux élèves dans la semaine précédant la reprise.
Parents , Pensez à habiller vos enfants de vêtements légers et adaptés à la chaleur. Ils pourront prendre également une gourde avec eux pour la classe.
Attention : vous devez impérativement inscrire votre enfant à l’accueil périscolaire dès le 19 juin pour qu’il puisse être accueilli le lundi 22 juin.
SANS INSCRIPTION , VOTRE ENFANT NE POURRA PAS ÊTRE ACCUEILLI.
Pour la cantine, vous pouvez appeler la mairie pour qu’elle puisse évaluer le nombre d’élèves présents lundi ou envoyer un mail à cette adresse : cantinebev chez gmail.com
Merci de votre compréhension (...)
Mercredi 17 juin à 18h00. Il semblerait que le protocole envoyé aux inspections académiques et relayé aux directrices et directeurs de France ne soit pas le bon !!!! Il faudra attendre encore ...la version définitive !
Mercredi à 11 h , le nouveau protocole vient d’arriver , voici les changements par rapport au précédent. Le premier protocole avait 54 pages, celui-ci n’en compte plus que 7 .
Les principales évolutions : Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs, auxquels il est demandé de porter un masque grand public, peuvent désormais entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage ou désinfection des mains. La règle indicative de surface de 4m² par élève ne s’applique plus dans les locaux (...)
Parents , Voici les indications données au soir du mardi 16 juin à 17h00 par l’inspection académique . Nous n’avons pas encore le protocole officiel de la part du ministère un assouplissement des règles de distanciation sociale entre élèves dans les classes et les espaces de restauration : Seule une distance d’un mètre entre les élèves (et non entre les bureaux des élèves) doit être respectée à l’école élémentaire et dans le second degré. Et cette distance d’un mètre ne devra plus être respectée qu’entre (...)
Parents,
Le président a annoncé dimanche soir le retour de tous les élèves pour le lundi 22 juin à l’école .
Cependant, il nous manque encore quelques données pour pouvoir vous informer.
En attendant d’avoir le protocole officiel de l’Education Nationale, les quelques informations qui nous sont arrivées sont les suivantes : L’école redevient obligatoire. Un assouplissement des règles de distanciation sociale entre élèves dans les classes . Seule une distance d’un mètre entre les élèves (...)
Un clip du ministère de l’Education Nationale.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=94&v=szymTEXVumU&feature=emb_logo
Les élèves de CP et CM2 ( en 1/2 groupe ) et les élèves d’ULIS reprendront les cours le mardi 12 mai 2020.
Les enfants des personnels prioritaires seront également accueillis.
Attention :
Entrée des CP , rue de la croix Bazouille à 8h55
Entrée des élèves de l’ULIS, rue des écoles à 8h50
Entrée des CM2 : rue des écoles à 9h00
Entrée des enfants prioritaires : rue des écoles à (...)
Parents ,
Vous trouverez en pièce jointe une foire aux questions (FAQ )qui je l’espère répondra à vos principales interrogations.
Cette rentrée est extrêmement difficile à organiser du fait des contraintes sanitaires imposées par le ministère de l’Education Nationale.
Les documents règlementaires de l’Education Nationale et de la préfecture nous arrivent au compte gouttes et il est difficile d’organiser l’accueil des élèves sans la connaissance de plusieurs paramètres : Protocole sanitaire de 54 (...)
Merci de penser à utiliser le formulaire modifiable ( vous n’aurez pas à l’imprimer ) et de l’enregistrer au nom de votre enfant avant de le renvoyer à partir du 6 mai 2020 .
Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations et de directives concernant l’accueil des élèves à parti du 11 mai. Dès que nous aurons plus d’éléments sur les conditions sanitaires pour accueillir vos enfants, nous vous demanderons par un sondage si vous souhaitez le retour de votre enfant à l’école. Les enfants pourraient être accueillis à tour de rôle par groupe selon des modalités qu’il nous restera à (...)
Pendant les vacances scolaires, de accueils spécifiques seront ouverts pour les enfants des personnels à professions prioritaires.
Le caractère inédit de la pandémie provoquée par le Coronavirus CoVID 19, a eu notamment pour conséquence le confinement de la population. Cela peut entrainer ou augmenter des symptômes de stress ou d’anxiété chez votre enfant. Voici quelques conseils afin de les limiter.
Le site Pass Education met à disposition des documents à télécharger gratuitement en compément des programmes de France 5 ( nation apprenante )
L’accueil des enfants de soignants pour la ville de CHINON et le secteur du Véron ( Avoine, Huismes, Beaumon en Véron , Savigny en Véron ) se fera à l’école Jacques PREVERT de CHINON ( 8h35-12h05 & 13h35-16h05) du lundi au vendredi .
Pour que votre enfant soit accueilli et que le nombre d’enseignants soit suffisant, prière de contacter le directeur de l’école M. BARGAS au 02.47.93.09.55 le matin entre 8h30 et 10h00 ou envoyez un mail à l’école Jacques Prevert : ec-prevert-chinon chez (...)
Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars , France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".
La rue des écoles sera fermée en raison des travaux ( accès par la rue du 8 mai - maison des vins ). Toutefois, l’accès aux école reste possible par la rue du martinet.
Merci de votre compréhension.
Certaines boîtes mail données par les enseignants ont du mal à fonctionner ( ............@laposte.net, ......@ac-orleans-tours.fr).
Les enseignants sont en train d’en créer une nouvelle pour vous envoyer les leçons et devoirs des enfants.
Pensez à consulter le site de l’école régulièrement où nous mettrons des informations.
N’hésitez pas à écrire à l’école : ec-beaumont-en-veron chez ac-orleans-tours.fr en cas de soucis.
Bon courage à tous et prenez soin de (...)
Les brioches arrivent lundi soir . Nous pouvons vous les livrer dès demain matin ,mardi , à l’école ou mercredi matin entre 9h et 12 h.
Envoyez un mot à l’école si vous avez des problèmes pour venir les chercher.
Informations pour les parents
Les enfants des soignants n’ayant pas de moyen de garde ( les 2 parents font partis des professions inscrites dans le document joint ) et sur présentation de justificatif pourront être accueillis à l’école . Ils seront au maximum par groupe de 8. Pas d’information sur le temps de récréation ? A l’heure actuelle, nous ne savons pas si la cantine et le périscolaire seront organisés .
Attention, pas d’école à partir de lundi dans les écoles de France jusqu’à nouvel ordre.
Des instructions vous seront données sur le site de l’école pour que votre enfant puisse continuer à apprendre à la maison.
Tous les élèves et les enseignants de l’école du Pain Perdu sont heureux de vous présenter leur meilleurs voeux pour l’année 2020.
Compte rendu du conseil d’école du 7 novembre 2019
https://mallettedesparents.education.gouv.fr/
Les chants ont résonné dès la rentrée, pour le plaisir de tous. © Photo NR La rentrée est une journée particulière pour tous, enfants, parents et aussi enseignants. Pour rendre cette matinée plus sereine, l’école du Pain perdu a ouvert ses portes par une prestation chorale des élèves. Sous la direction de Marie, intervenante musicale pour la troisième année, les enfants ont chanté devant de très nombreux parents, venus pour rassurer leurs enfants et peut-être se rassurer eux-mêmes… Très motivés, les (...)
Vacances scolaires 2019/2020 par zone pour prévoir le repos des enfants sans perturber les semaines scolaires.
La rentrée des classes de l’école du Pain Perdu de Beaumont en Véron aura lieu le :
LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019 à 9 H 00
La chorale ayant été annulée en raison de la canicule, nous essaierons de faire cette rentrée en musique.Chaque groupe de chorale ( 3) vous chantera une des chansons apprises l’an dernier avec Marie MENOU.
L’école du Pain Perdu garde les même horaires que l’an dernier :
Lundi : 9h / 12h et 13h45 / 16h
Mardi : 9h / 12h et 13h45 / 16h
Mercredi : 9h / 12h
Jeudi :9h / 12h (...)
Pour inscrire votre enfant à l’école élémentaire :
Si vous habitez Beaumont en Véron ou si votre enfant est à l’école maternelle La souris verte et rentre en CP. Sur rendez-vous en téléphonant au 02.47.58.43.24 ou ec-beaumont-en-veron chez ac-orleans-tours.fr. Veuillez-vous présenter au bureau du directeur de l’école élémentaire munis du livret de famille et du carnet de santé. Rappel : cette inscription est obligatoire, même si la place est accordée d’office, pour que votre enfant soit (...)
Vacances d’Hiver du samedi 9 au dimanche 24 février 2019.
Bonnes vacances à tous ! Reposez vous bien , aérez-vous et faites du sport. Revenez en forme sans la gastro et la grippe !
A la rentrée
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2019.
Joie , bonheur , santé et réussite pour tous.
Le règlement intérieurde l’école a été modifié le 8 novembre 2018 lors du conseil d’école.
Un article a été ajouté concernant la possession et l’usage des téléphones portables.
"L’utilisation d’un téléphone mobile ou de tout autre équipement terminal de communications électroniques par un élève est interdite dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges et pendant toute activité liée à l’enseignement qui se déroule à l’extérieur de leur enceinte, à l’exception des circonstances, (...)
A la demande des parents , suite au questionnaire portant sur les rythmes scolaires, le conseil d’école a été amené à se réunir pour demander une dérogation à la semaine de 4,5 jours.
Compte rendu du conseil d’école du 10 novembre 2017
Le REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents) du Chinonais organise une soirée/débat animée par Christian HESLON, maître de conférence en psychologie des âges de la vie, conférence à destination des parents sur le thème :
« Le monde bouge : Quels repères pour nos enfants ? » le Mardi 21 novembre 2017 à 20h à l’Espace Culturel d’Avoine.
Invitant à mieux comprendre les changements rapides et profonds du monde d’aujourd’hui, cette conférence s’adresse aux parents, enseignants et (...)
Dates de vacances de printemps 2018 : modification pour l’académie d’Orléans-Tours
Dans l’académie d’Orléans-Tours, les dates des vacances scolaires de printemps 2018 sont modifiées : elles se dérouleront du jeudi 26 avril 2018 au dimanche 13 mai 2018.
C’est en effet ce qu’indique un arrêté du rectorat de l’Académie d’Orléans-Tours publié le 21 septembre 2017 au Recueil des actes administratifs de la préfecture de région Centre-Val de Loire.
À noter :
Cette décision a été prise afin d’éviter les (...)
Bienvenue à Elisabeth FAVREAU ( CP/ CE1 ) et Laura TETARD ( CM2 ) à l’école du Pain Perdu.
La rentrée 2017/2018 aura lieu le : Lundi 4 septembre à 9h00
dans la cour de l’école du Pain Perdu
Bonnes vacances à tous et à la rentrée.
Pour l’année scolaire 2017/2018, monsieur le Maire nous a indiqué :
"Je vous informe que je viens d’être informé officieusement qu’il n’y aurait pas de changement de l’organisation sur quatre jours et demi à la rentrée prochaine."
Suite aux interrogations des parents : Le vendredi 26 mai sera vaqué. Les élèves bénéficieront des 4 jours du pont de l’Ascension 2017.
Le décret n° 2016-1800 relatif à cette obligation est paru au Journal officiel . L’entrée en vigueur de cette obligation sera donc effective à compter du 22 mars 2017. Le port du casque à vélo sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans aussi bien au guidon de leur vélo qu’en tant que passagers.
Adultes, si vous encouragez vos enfants à pratiquer du vélo, montrez l’exemple !
S’équiper et choisir des équipements de sécurité individuels adaptés, dont le casque à vélo, doit s’apprendre dès le (...)
Compte rendu du conseil d’école du 9 mars 2017
Le Livret Scolaire Unique est un nouveau modèle de livret scolaire proposé à votre enfant.
C’est un modèle unique et standard pour toutes les écoles de France qui suivra l’élève du CP à la 3 ème .
Il pourra être consultable par les parents via internet.
Vendredi 7 octobre 2016 de 13h00 à 17h00 dans la salle des arts Pour montrer votre intérêt pour la vie de l’école , votez !
Pour s’organiser très tôt et ne rater aucun jour d’école ...Nous sommes dans la zone B.
La rentrée des classes 2016 de l’école du Pain Perdu de Beaumont en Véron aura lieu le :
jeudi 1er septembre 2016 à 9 h
dans la cour de l’école.
A bientôt .
Bonnes vacances à tous et un grand merci.
Merci aux parents d’élèves pour les accompagnements en classe de découverte, sorties sportives ( athlétisme, orientation , CM2. com , vélo, championnats d’Échecs ...) et culturelles ( cinéma, théâtre, écomusée, jardin scolaire ...).
Merci à la municipalité qui nous aide tout au long de l’année pour concrétiser nos projets et s’efforce d’offrir les meilleures conditions de vie scolaire aux petits Bellimontois .
Merci aussi à l’équipe de l’APE, très active tout au (...)
Compte rendu du conseil d’écoledu 9 juin 2016.
Lundi 2 mai 2016, tous les élèves de l’école participeront à la journée mondiale de l’Athlétisme.
C’est l’occasion pour tous les élèves de montrer leur habileté et leur endurance dans ces jeux athlétiques.
Un grand merci à tous les parents qui se sont proposés pour nous aider à encadrer et à animer les différents jeux.
A lundi sous le soleil !
Tous nos voeux pour cette nouvelle année 2016.
Joie , bonheur , santé et réussite pour tous.
Le projet d’école 2015 -2018 de notre école
Quelques changements dans le règlement intérieur 2015 / 2016 :
TITRE 4 : USAGE DES LOCAUX – HYGIENE ET SECURITE Il est demandé aux parents de ne pas entrer dans les locaux scolaires après les heures de classe sans autorisation.
TITRE 5 : SURVEILLANCE-RESPONSABILITE
2/ Modalités L’accueil des élèves est assuré dix minutes avant l’entrée en classe, c’est à dire 8h50 le matin et 13h35 l’après-midi. Le service de surveillance, à l’accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations (...)
Compte rendu du conseil d’école du 5 novembre 2015
Un grand merci à tous , bonnes vacances et à l’année prochaine !
Merci aux parents d’élèves pour les accompagnements en classe de découverte, sorties sportives ( athlétisme, orientation , CM2. com , vélo, championnats d’Échecs ...) et culturelles ( cinéma, théâtre, écomusée, jardin scolaire ...).Tant que les parents viendront nous aider, nous pourrons continuer à organiser ces activités scolaires qui sont un plus pour les élèves.
Merci à la municipalité qui nous aide tout au long de l’année pour (...)
Elles auront lieu durant les semaines suivantes :
Du 3 au 24 avril 2015
Sur rendez-vous les jours suivants en téléphonant au 02.47.58.43.24
• de 9h00 à 18h00 le jeudi et de 9h00 à 15h00 le vendredi
• Veuillez vous présenter au bureau du directeur de l’école élémentaire
munis du livret de famille et du carnet de santé.
Rappel : cette inscription est obligatoire, même si la place est accordée d’office, pour que votre enfant soit accueilli au CP.
Au plaisir de compter votre enfant (...)
Mme Duchêne, sénatrice et M. Lespinard , administrateur à la commission de la Culture , l’Education et la Communication nous ont rendus visite le vendredi 20 mars 2015.
Les enseignants et les parents d’élèves élus ont pu exposer leurs points de vue et leurs réflexions concernant les conseils d’école et les rythmes scolaires.
Compte rendu du conseil d’école du 12 mars 2015.
Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 2 juin 2014
Compte rendu du conseil d’école du mois de novembre 2014
Pour participer aux TAP’s le mardi et le vendredi, votre enfant doit absolument être inscrit :
Secrétariat de l’Espace Enfance Jeunesse
13 rue Michel BOUCHET
37420 AVOINE
Tel : 02.47.93.54.54
Bonnes vacances à tous.
La rentrée est prévue le :
mardi 2 septembre 2014 à 9h00
Compte rendu du conseil d’école du 13 juin 2014
Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 2 juin 2014
Du 7 avril au 9 mai 2014
Compte rendu du conseil d’école du vendredi 14 mars 2014
Compte rendu du conseil d’école extraordinaire du 27 janvier 2014.
Conseil d’école du 8 novembre 2013
Elles auront lieu durant les semaines suivantes : Du 9 avril au 17 mai 2013
· Sur rendez-vous les jours suivants en téléphonant au 02.47.58.43.24
· de 9h15 à 12h15 le lundi et mardi
· et de 13h45 à 18h00 le jeudi et vendredi
Veuillez-vous présenter au bureau du directeur de l’école élémentaire
munis du livret de famille et du carnet de santé.
Rappel : cette inscription est obligatoire, même si la place est accordée d’office, pour que votre enfant soit accueilli au (...)
Compte rendu du conseil d’école du 16 novembre 2012
Vendredi 12 octobre 2012 de 14h30 à 18h30 dans la salle des arts Pour montrer votre intérêt pour la vie de l’école , votez !
Compte rendu du conseil d’école du 15 juin 2012
Compte rendu du conseil d’école du 16 mars 2012
Compte rendu du conseil d’école du 4 novembre 2011.
Compte rendu du conseil d’école du 11 mars 2011
le règlement intérieur de l’école a été modifié. v :* behavior:url(#default#VML) ; o :* behavior:url(#default#VML) ; w :* behavior:url(#default#VML) ; .shape behavior:url(#default#VML) ; < ![endif]—> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 < ![endif]—> (...)
Compte rendu du conseil d’école du 12 novembre 2010 .
Attention reprise des cours mercredi 3 novembre. Vacances de la Toussaint du samedi 23 octobre au mercredi 3 novembre au matin .
1) Mme Emilie DUDOGNON , maman de Jules en CP 2) Mme Marie Laure DELASSOSSAIS , maman d’Axélia en CM2 3) Mme Virginie LESCOUEZEC , maman de Lilou en CE1 4) M. Guillaume LAUNAY , papa de Léon en CE1 5) Mme Stéphanie MERLIN , maman de Célianne ( CP) et Kiaomée ( CM1 ) 6) Mme Nelly BERTRON , maman de Jade CE1 7) Mme Laëtitia DEFOURNIER , maman d’Ilana en CM1 8) Mme PLISSON , maman d’Eléonore en CE1 9) Mme Frédérique COTENCEAU , maman de Nine en CE2 10) Mme Virginie ROCHEREAU , maman de Marius en CM1 11) (...)
Règlement intérieur de l’école 2010 2011 modifié suite au conseil d’école du 12 novembre . Points modifiés : Point 4 : hygiène et santé Point 5 : Surveillance et responsabilité ( voir conseil d’école du 12 nov 2010 ) à consulter ou à télécharger ci-dessous : règlement intérieur 2010 /2011
Compte rendu du conseil d’école qui s’est tenu le 17 juin 2010.
Le compte rendu du conseil d’école qui s’est tenu le 5 mars 2010.
Le directeur est à son bureau le : lundi matin mardi matin jeudi après-midi vendredi après-midi
Vous pouvez prendre rendez-vous les jours ci-dessus ou après 17h00 au 02.47.58.43.24.
ou par courriel au : ec-beaumont-en-veron chez ac-orleans-tours.fr
Alain DENIS , directeur de l’école du Pain Perdu de Beaumont en Véron
Vous pouvez télécharger la plaquette de l’école .
Vous y trouverez les informations utiles sur notre école .
Le compte rendu du conseil d’école qui s’est tenu le 6 novembre 2009.
2010-2024 © École du Pain Perdu de Beaumont en Véron - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 11 juillet 2022