Vous êtes ici : Accueil > Notre école

Articles

  • Nouvelle signalisation de la rue des écoles - 11 mai

    A partir du 12 mai , la rue des écoles sera à sens unique en arrivant de la rue du martinet jusqu’au parking de l’école maternelle.
    Elle sera à double sens en arrivant de la rue du 8 mai jusqu’au parking de la maternelle où vous pourrez tourner puis en sens interdit jusqu’à la rue du martinet.

  • Elle était comment l’ancienne école ? - 30 mars

    Quelques photos retrouvées de l’ancienne école avant sa destruction.

  • Elles sont Championnes Régionales de Gymnastique ! - Mars 2018

    Elles sont Championnes Régionales de Gymnastique ! Félicitations à Alessia, Alba, Oona, Gianna et Kim ! Bravo la Team Avoine !!! Et elles sont toutes dans notre école du Pain Perdu de Beaumont en Véron. Bravo les filles !

  • Il a neigé ! - Février 2018

    Il a neigé ce mercredi 8 février. Certains CP n’avaient jamais vu la neige. Pas de car , ni de taxi mais les élèves présents ont construit de beaux bonhommes de neige.

  • C’est le printemps ! - Avril 2016

    C’est le printemps dans les jardins ! Les élèves de l’école et leurs enseignants ont la chance de pouvoir travailler avec un décor printanier coloré. Le vendredi 3 , samedi 4 et dimache 5 juin, dans la cadre de la fête des jardins, la commune ouvrira ses portes aux différents jardins de la ville : jardin de curé, jardin scolaire, jardins partagés ...

  • Drapeau et devise - Septembre 2015

    Dans les écoles et les établissements d’enseignement du second degré publics, il est demandé de procéder à un affichage visible de la Charte de la laïcité à l’École. La transmission des valeurs et principes de la République requiert en outre, dans l’ensemble des établissements d’enseignement, un affichage visible de ses symboles - drapeau et devise notamment - ainsi que de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789. La Charte de la laïcité à l’École prendra ainsi tout son sens, en (...)

  • Les élections au Conseil Municipal des Jeunes ( CMJ) - Octobre 2014

    La municipalité de Beaumont en Véron met en place un Conseil municipal des jeunes (CMJ) avec les élèves des classes de CM1, CM2, et 6ème.
    En savoir plus : http://www.beaumontenveron.fr/products/conseil-municipal-des-jeunes/

  • Quoi de neuf pour cette rentrée ? - Septembre 2014

    La rentrée scolaire 2014 -2015 a vu quelques changements dans l’école : Arrivée d’une nouvelle collègue en classe de CM2. Bienvenue à Mme RABUSSEAU Des traçages ont été dessinés dans la cour de l’école. C’est la 1ere partie de notre projet " Aménageons la cour de récréation "
    Les bancs de la cour ont été repeints. Le jardin scolaire qui ressemblait à une jungle a été débroussaillé. Merci aux parents d’élèves volontaires , aux élèves et aux (...)

  • L’emblème de l’école - Janvier 2014

    La construction de l’école fut l’occasion d’un gros marché public qui eut pour conséquence l’obligation ( loi de juillet 1951) d’investir dans une oeuvre d’art.
    Pour répondre à cet impératif, la municipalité a fait appel au savoir faire et à l’imagination de la vitrailliste de la commune Mme Florence Maynard.
    Le vitrail a été dévoilé aux parents présents à la sortie de l’école le 14 novembre dernier.
    Il comporte plusieurs symboliques importantes : Le nom du groupe scolaire "Ecole du Pain Perdu" est (...)

  • Des photos de notre école - Juin 2013

    Quelques vues de notre école :
    Entrée de l’école
    CM2
    salle de psychomotricité
    salle des arts
    CE1
    CM1/ CM2
    CP
    le couloir
    les toilettes

  • Le jardinage - Mai 2013

    L’activité jardinage a repris son activité. Les CP , CE1 , CE1/ CE2 CLIS et CM1 désherbent , plantent et observent avec grand soin l’évolution des plantes de ce petit jardin.
    La Municipalité a mis un point d’eau dans le jardin. Terminés les WC remplis de terre. Merci pour cet aménagement
    Merci aussi aux parents d’élèves qui sont venus bêcher.

  • ça pousse ! - Avril 2012

    Les élèves plantent.
    Les autres arrosent.
    Les fleurs poussent.

  • Vannerie et jardin scolaire - Janvier 2012

    Les élèves de CP ont décoré le grand mur gris du jardin scolaire. Aidés de Joëlle Bourrat, de parents d’élèves et de la maîtresse , ils ont fabriqué un soleil , des étoiles , des fleurs ,un escargot, un papillon avec de longues tiges d’osier.Voici le résultat de leurs réalisations. C’est magnifique. Bravo à eux !

  • Le jardin scolaire - Décembre 2011

    Un des projets de l’école était la création d’un jardin scolaire.
    Grâce à l’aide de la Mairie ( merci aux service technique pour l’aménagement du jardin ) et des parents ( qui sont venus bêcher ) , le jardin a pu enfin voir le jour.
    Avec l’appui du Parc Naturel Régional ( intervenante Mme Joëlle Bourrat ) , les élèves ont commencé les plantations.
    Biner , bêcher , ratisser ne devraient plus avoir de secret pour eux.
    Une inaguration officielle aura lieu au mois de mars / avril (...)

  • Vue de la grue de l’école - Janvier 2011

    C’est une vue magnifique que Monsieur Delage a pris du haut de la grue de l’école. Pour voir la vue panoramique active, allez sur le site de la mairie : http://beaumontenveron2.blogspot.com/2000/11/panorama-de-beaumont-en-veron.html

  • Chantier de la nouvelle école : ça progresse ! - Janvier 2011

    Après la visite de la nouvelle école, les travaux ont repris de plus belles. Les charpentiers ont bien travaillé. Il est de plus en plus facile de voir à quoi elle va ressembler. Les photos au 14 janvier 2011

  • Visite de la nouvelle école - Janvier 2011

    Mardi 14 décembre, les élèves de CE2/CM1 et CM1/CM2 sont allés visiter leur future école. M.BODINER, l’architecte et sa collaboratrice ont expliqué aux élèves le déroulement des travaux. M.le Maire avait apporté des casques pour l’ensemble des élèves et leurs accompagnateurs. Distribution des plans et des casques sous l’oeil attentif de monsieur le Maire Une future classe M.Bodinier , l’architecte , expliquant la construction.

  • Chantier de la nouvelle école : le terrassement - Avril 2010

    Chantier de la nouvelle école : le terrassement

  • Pourquoi le nom "Ecole du Pain Perdu" - Janvier 2010

    Petit Pain Perdu On ne savait pas d’où il venait quel était son nom. Par un mauvais jour de novembre, on l’apporta au château de Beaumont en Véron. Découvert transi de froid au pied du calvaire des trois croix, il pouvait avoir quatre ou cinq ans et pleurait souvent. C’était un pauvre petit enfant abandonné que la misère avait semé sur chemin. Comme nom de baptême, il reçut celui de Pain Perdu car son nouveau maître le seigneur du village était persuadé que cet enfant perdu ne gagnerait (...)

  • Le couloir du haut - Janvier 2010

    Le couloir du haut

  • le couloir du bas - Janvier 2010

  • La cour du bas - Janvier 2010

    La cour du bas , son bac à sable et sa pelouse

  • La cour du haut - Janvier 2010

    La cour du haut avec sa table de ping pong

  • Le plan de l’école - Janvier 2010

  • 11 novembre 2018 - Novembre 2018

    Belle cérémonie ce 11 novembre avec les collègues et les élèves malgré un temps très pluvieux. Dépôt des bougies au pied du monument aux morts , lecture de la lettre du président et du nom des soldats de la commune tombés pour la France en 14/18 par les CM et exposition des dessins des élèves de l’école. Bravo à tous !

  • 11 novembre 2015 - Novembre 2015

    Chaque année , les élèves de l’école du Pain perdu sont invités à participer au défilé du 11 novembre.
    Traditionnellement, les CM2 lisent le discours du secrétaire d’état aux anciens combattants.
    L’an dernier , lesélèves avaient dessiné tous les soldats de la 1ere guerre mondiale inscrits sur le monument aux morts.Un soldat avait été oublié. Cette année , c’est ce soldat Georges FAGU auquel nous avons porté une attention particulière.
    Les élèves de CM2 l’avait représenté grandeur nature et un (...)