Vous êtes ici : Accueil > Sports et USEP > La journée Athlétisme
Publié : 19 mai 2010

L’important c’est de participer mais aussi de donner le meilleur de soi-même

La journée Athlétisme

Vendredi 7 mai 2010 , les 190 élèves de l’école du Pain perdu se sont retrouvés sur le stade d’athlétisme pour une journée sportive .
Organisée par le club d’athlétisme et le service des sports d’Avoine , cette journée avait pour but de faire découvrir les disciplines athlétiques aux élèves des écoles du Véron et du Bourgueillois .
Après Avoine , Huismes et Bourgueil le jeudi , c’était au tour de Savigny en Véron , Saint Nicolas de Bourgueil et Beaumont en Véron de participer à cette grande manifestation sportive le vendredi .
Courir , lancer , sauter , toujours plus vite , plus fort et plus haut dans une ambiance conviviale étaient les objectifs de cette journée .Les élèves étaient regroupés par équipe de pays .Ce qui a donné une intéressante leçon de géographie dans les classes .
Le midi , tous ont pique niqué en plein air sur la pelouse du stade .
Les nombreux parents d’élèves nous ont bien aidés à tenir les différents ateliers sportifs . Le club d’Athlétisme et le service des sports d’Avoine ont réalisé un gros travail d’organisation .Encore merci à eux .