Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Classe de CM2 > P’tit tour vélo 2015 CM2 jusqu’à Rigny Ussé
Publié : 5 juin 2015

P’tit tour vélo 2015 CM2 jusqu’à Rigny Ussé


Lundi 1er juin , les élèves de la classe de CM2 ont participé au P’tit tour à vélo 2015 organisé par l’USEP.


Parmi les manifestations créées par l’USEP, Le P’tit Tour traduit la volonté de prolonger l’éducation à la route faite en classe.


Ainsi, chaque année depuis 1996, cet évènement d’envergure nationale rassemble environ 100 000 enfants de 5 à 11 ans, à vélo et autres déplacements, sur un circuit national réparti sur quatre-vingt-cinq départements, y compris les DOM-COM.


Le P’tit Tour se déroule du 1er mai au 15 juin. Il se présente sous la forme de parcours régionaux répartis sur l’ensemble du territoire, toutes les régions étant représentées.


Cette manifestation annuelle privilégie l’activité cycliste pour les enfants de cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) sur des voies ouvertes à la circulation et propose aux plus jeunes enfants (de 3 à 6 ans), divers modes de déplacements. Chaque enfant participant bénéficie d’une éducation à la route en amont.


Un passage de témoin symbolise le relais entre les départements au sein de chaque région et une grande carte des départements et régions participants sur tout le territoire valorise la dimension nationale du P’tit Tour.


Les élèves de CM2 de l’école du Pain Perdu sont allés de Beaumont jusqu’à Rigny Ussé soit près de 30 km aller et retour.Ils ont profité de la balade pour visiter le château de la Belle au bois dormant.


Quand sport et culture sont associés, le résultat est toujours bénéfique pour les élèves.