Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Classe ULIS

Articles

  • chanson n°3 apprise en ULIS - Mai 2017

    Qui ne se ressemble pas s’assemble !
    Les Enfantastiques
    Par le sang qui coule dans nos veines
    De nos parents les joies et les peines
    Les histoires , les souvenirs d’enfance
    En héritage tant de différences
    Mais quel que soit le nom que l’on porte
    Origines et traditions qu’importe
    Il faut bien apprendre à vivre ensemble
    Qui ne se ressemble pas s’assemble !
    Qui ne se ressemble pas s’assemble !
    Qui ne se ressemble pas s’assemble !
    Bien sûr nos cheveux , nos couleurs de peau
    Que l’on arbore (...)

  • Chanson n°1 apprise en ulis - Mai 2017

    L’oiseau et l’enfant
    Comme un enfant aux yeux de lumière Qui voit passer au loin les oiseaux Comme l’oiseau bleu survolant la Terre Vois comme le monde, le monde est beau
    Beau le bateau, dansant sur les vagues Ivre de vie, d’amour et de vent Belle la chanson naissante des vagues Abandonnée au sable blanc
    Blanc l’innocent, le sang du poète Qui en chantant, invente l’amour Pour que la vie s’habille de fête Et que la nuit se change en jour
    Jour d’une vie où l’aube se lève Pour réveiller la ville aux (...)

  • Un nouveau sigle pour le jardin scolaire - Janvier 2016

    Les élèves de CLIS ont créé une nouvelle signalétique pour le jardin scolaire. Merci et bravo à eux pour ce beau travail.

  • L’exposition de la CLIS avec le SESSAD - Juin 2015

    Vendredi 5 juin, les élèves de la CLIS pris en charge par le SESSAD avaient préparé une exposition sur les animaux de la forêt.Ils avaient imaginé une histoire.Ils l’ ont racontée avec Lucie.

  • Les CLIS font le cirque : le spectacle - Avril 2014

    Samedi 19 avril 2014 , sous le chapiteau près des promenades des docteurs Mattrais, les élèves de la CLIS et de l’IME ont présenté leur spectacle de cirque. Pendant une semaine, ils se sont entraînés sous la direction d’Agathe et Thomas de la compagnie des FOUFEUXRIEUX.
    La maîtresse aidée de Laurence l’AVS , de Laurène et Jeanine du SESSAD d’Avoine ont accompagné les élèves pendant la préparation et le spectacle.
    Bravo aux élèves qui nous ont offert un beau spectacle et un grand merci à l’enseignante (...)

  • Les CLIS font le cirque ! - Avril 2014

    La CLIS de l’école de Beaumont en Véron
    vous invite à son spectacle de cirque
    le samedi 19 avril à CHINON
    sous le chapiteau de la compagnie des Fouxfurieux.
    Le chapiteau est installé sur les promenades des docteurs Mattrais à CHINON
    Le spectacle commencera à 14 heures
    et après l’entracte, la compagnie nous offrira son spectacle pour enfant.
    SPECTACLE GRATUIT
    A bientôt !
    Marie Claire ROBIN, enseignante de la CLIS et l’équipe du SESSAD (...)

  • Les textes libres de septembre de la CLIS - Octobre 2013

    Mardi 3 septembre
    Nous avons arraché
    des navets
    avec le tracteur.
    A près,
    nous les avons ramassés.
    Alain et Maxime

  • Les textes libres de septembre de la CLIS - Octobre 2013

    Lundi 16 septembre
    Avec mon papa
    j’ai joué
    à la pétanque,
    j’ai perdu.
    Avec mon papy
    et mon tonton,
    j’ai gagné.
    Brayan

  • Les textes libres de septembre de la CLIS - Octobre 2013

    Jeudi 26 septembre
    Je suis allée
    au feu d’artifice de Chinon.
    C’était beau !
    En rentrant à la maison,
    il n’y avait plus
    ma chienne.
    Elle était perdue.
    Alicia

  • La belle au bois ronflant - Juillet 2013

    Les élèves de la CLIS aidés par les éducatrices du SESSAD Lauren et Alexandra ont monté une pièce de théâtre : la Belle au bois ronflant.
    Bravo à eux !

  • Les vendanges de la CLIS - Octobre 2011

    Vendredi 23 septembre 2011, nous avons participé aux vendanges. On a coupé le raisin avec nos paires de ciseaux. Cela nous a paru facile. On a mis le raisin dans des seaux puis on a versé nos seaux dans des bacs. Ensuite, on a versé les bacs dans une remorque.
    Le raisin servira pour faire du vin ou du jus de raisin. On a bien aimé faire les vendanges. Nous étions fatigués et plein de jus de raisin sur les mains. La maîtresse a gardé quelques grappes pour faire du jus. Il était très (...)

  • La visite au château de Chinon - Juin 2011

    Lundi 27 juin, nous avons continué notre visite du château. Nous avons vu l’extérieur de la tour de l’horloge car l’intérieur était en travaux. C’est sous cette tour qu’il y avait le pont-levis et la herse. On pouvait lancer des boulets du haut de cette tour pour empêcher les ennemis de rentrer. On a vu l’endroit où était les latrines (toilettes). Ensuite, nous avons été voir le donjon. Jeanne d’Arc a dormi à l’intérieur. Il y avait une cheminée pour faire chauffer de l’eau et pour réchauffer le donjon. (...)

  • le repas de classe - Février 2011

    Lundi 31 janvier, nous avons mangé tous ensemble dans la classe. Alain, Julien et Antoine ont préparé l’entrée. C’était du thon avec de la mayonnaise et des oeufs. Théo, Anaïs, Sylvain et Sabrina ont préparé le chili con carne. On a mis des haricots rouges, des carottes, du poivron, de la poudre de piment, des oignons, de l’ail, des tomates, des steaks hachés émiettés et des champignons. Dorian, Corentin, Brayan et Léo ont préparé le dessert : un gâteau aux pommes. Nous avons mis des pommes, du (...)

  • Où sont passés mes poussins ? - Février 2011

    A partir de la comptine "Où sont passés mes poussins", nous avons écrit une suite : Où sont passés mes poussins ? dit la poule. Ils ne sont pas dans la niche dit la biche. Ils ne sont pas dans la maison dit le mouton. Ils ne sont pas dans le foin dit le pingouin. Ils ne sont pas dans le moulin dit le lapin. Ils ne sont pas dans le jardin dit le dauphin. IIs ne sont pas dans le bocal dit le cheval. Ils ne sont pas sous le banc dit le serpent. Ils ne sont pas dans le château dit le (...)

  • la galette des rois - Janvier 2011

    Jeudi 6 janvier, nous avons préparé deux galettes des rois faites par Julien, Antoine et Alexia. Pour l’occasion, nous avons peint nos couronnes nous-mêmes. Elles sont très belles ! Nous avons mangé les galettes dans la classe, Antoine a eu la fève. Les galettes étaient très bonnes et bien dorées ! Nous sommes des gourmands.

  • visite du château de Chinon - Novembre 2010

    Vendredi 1er octobre, nous avons visité le château de Chinon. Marie nous a guidés pendant la visite. Elle a nous a d’abord montré un plan du château. Nous avons commencé par la visite de la tour des chiens (elle doit son nom au chenil voisin qui abritait les meutes royales au 15ème siècle). On y accède par l’étage intermédiaire. Les archères (ou meurtrières) sont décalées pour assurer une défense efficace. Il y avait également un four à pain. Nous sommes descendus ensuite dans les différents étages de la (...)

  • Les élèves de CLIS ont décoré le camion de Karimba - Avril 2010

    Avec la maîtresse , Edith l’AVS et le directeur , les élèves de CLIS ont décoré le camion qui devait servir à transporter Karimba .

  • Le repas de classe - Février 2010

    Mardi 2 février, tous les élèves de la CLIS ont mangé dans la classe. Les élèves ont préparé leur repas par groupe de trois. Au menu : taboulé, oeufs mayonnaise et surimi en entrée ; haricots à l’armoricaine en plat principal (haricots blancs, tomates, oignons, saucisses et lards fumés), fromage et mousse au chocolat ou fromage blanc. Après le repas, les élèves débarrassent, nettoient les tables et font la (...)

  • glaçon chaud - Février 2010

    Le mardi 26 janvier, les élèves de la CLIS sont allés voir le spectacle de marionnettes "glaçon chaud". C’est l’histoire d’un ours polaire qui vit seul sur son iceberg. Il organise sa vie autour de différents rituels : toilette, gymnastique, recherche de nourriture... Il est ensuite confronté à l’arrivée d’un intrus : un oeuf qui va éclore et donner naissance ... à un dinosaure. L’ours va devoir partager son iceberg et la nourriture avec celui-ci. De plus, ils sont confrontés à la dislocation de (...)

  • Les élèves de la CLIS à la ludothèque - Février 2010

    Chaque dernier vendredi du mois, les élèves de la CLIS se rendent à la ludothèque du Véron de 14 heures à 15 heures. Les élèves sont répartis en groupe de trois ou quatre. Pendant la première demi heure, chaque groupe joue à un jeu différent. Au programme : concentration, patience, perséverance et tactique. Dans la deuxième demi-heure, les élèves jouent librement.