Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > classe de CP > Les CP visitent les jardins du coeur
Publié : 30 mai 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les CP visitent les jardins du coeur

Les écoliers n’ont plus beaucoup d’activités extérieures depuis l’apparition de la pandémie. Mais le jardinage leur permet de rester en contact avec la nature et sortir de l’établissement scolaire.
Dernièrement, la classe de CP de l’école du Pain perdu de Beaumont-en-Véron, avec son enseignante Véronique Michaud, est allée sur le site des Jardins du cœur, à Avoine, où Emmanuel Cadou, responsable des jardins, et les salariés les ont accueillis avec gentillesse et bonne humeur.
« Nous avons lancé, avec les Jardins, un projet dans lequel nous proposons aux enfants la découverte de leur environnement, ainsi que l’entretien du jardin de l’école. Nous nous sommes déjà rencontrés pour connaître les oiseaux. Aujourd’hui, c’est le travail de préparation des semis et du rempotage qu’Emmanuel leur montre », explique Véronique Michaud.
Les écoliers sont attentifs aux explications fournies. Certains même donnent des réponses ayant chez eux un jardin. « Le jardin de l’école avait besoin d’un bon nettoyage. Les salariés nous ont aidés. Nous allons aussi étudier les petites bêtes avec l’intervention du CPIE », complète l’enseignante.
Cette demi-journée au Jardins du cœur leur a permis de constater l’énorme travail que demandent les plantes, les fleurs pour se développer et être proposées au public.

Dans une des serres, Emmanuel Cadou présente les semis.

extrait de La Nouvelle République du 28 mai 2021