Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Classe de CE2 > Année 2014-2015

Articles

  • Journée au château du Rivau - Juin 2015

    Mardi 16 juin, notre classe de CE2 s’est rendue au château du Rivau.
    Le matin nous avons participé à l’animation "La vie en vert". Accompagnés de Loreline, nous avons découvert les jardins, potagers et vergers de Gargantua par le biais de différents jeux sur les thèmes de l’écocitoyenneté et de la vie des insectes.
    Nous avons ensuite visité le château puis nous avons pique-niquer dans les jardins. Un paon bleu nous a rendu une petite visite pendant notre pique-nique, ce qui nous a beaucoup amusé ! (...)

  • Sortie au Puy du Pérou - Juin 2015

    Jeudi 4 juin, les CE2 se sont rendus au Puy du Pérou. Accompagnés de Manuella, animatrice au conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, les élèves ont découvert les insectes qui habitent le Puy du Pérou. Après quelques explications pour leur apprendre à reconnaître les insectes, Manuella a ensuite montré aux élèves comment attraper des papillons avec un filet à papillons et comment attraper des insectes dans les arbres avec un parapluie chinois. Équipés de loupes, snapys et aspirateurs à (...)

  • Le basket en CE2 - Mars 2015

    Pour clôturer leur cycle basket, les élèves de la classe de CE2 se sont affrontés au cours d’un tournoi amical juste avant les vacances. Les enfants, répartis en quatre équipes ("Les plus forts", "Les tigres blancs", "Les basketteurs" et "Les Miami days") se sont battus becs et ongles pour défendre les couleurs de leur équipe ! Dribbler, passer, attaquer, défendre, tirer et marquer n’ont plus aucun secret pour nos champions ! Félicitations à eux (...)

  • Cueillette de champignons à Saint-Benoît-La-Forêt - Décembre 2014

    Au mois de novembre, nous avons passé une journée à Saint-Benoît-la-Forêt en compagnie de Gaëlle, animatrice au CPIE.
    Tout au long de cette journée, Gaëlle nous a appris à utiliser nos cinq sens pour mieux découvrir la forêt et l’univers des champignons ! Elle nous avait même concocté une soupe de champignons. Si certains se sont régalés, d’autres ont fait la grimace ….
    Notre journée s’est terminée par une cueillette de champignons qui fut bien fructueuse, la preuve en image !
    Depuis, nous continuons de (...)