Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Classe de CM1/CM2 > Programme de travail n°1 pour les élèves de CM1 / CM2 du 16 au 18 mars (...)
Publié : 17 mars

Assurer la continuité pédagogique pour la classe de CM1 / CM2

Programme de travail n°1 pour les élèves de CM1 / CM2 du 16 au 18 mars 2020

Bonjour à tous,
Comme vos enfants vous l’ont sûrement expliqué, ils ont des fiches d’exercices à faire dans leur porte-vues pour les 2 semaines à venir. En revanche, je leur avais promis de les guider à partir d’aujourd’hui quant à l’ordre dans lequel ils devaient les effectuer (pour ne pas les noyer dans ce flot de feuilles).
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à Classe Dojo, ni à consulter le document que j’ai déposé pour assurer la continuité de la classe, vous pourrez y accéder par le biais du site internet de l’école.

Dans ce document, il y a un planning de travail jusqu’à mercredi 16 mars et la copie des fiches que chaque élève a dans son porte-vues. Je vous ferai parvenir les corrections de ces exercices régulièrement, par le même biais. En effet, il est important que les élèves corrigent leurs exercices dans les jours qui suivront, à chaque fois , pour que ce travail soit efficace.
Par ailleurs, dans le mot du cahier de liaison collé vendredi 13 mars, j’avais évoqué la possibilité de communiquer avec eux, par pochettes interposées qu’il aurait fallu venir chercher à l’école puis nous rapporter ... Ce n’est plus à l’ordre du jour me concernant.
En principe, et c’est l’un des avantages du double niveaux, les élèves de la classe sont quasiment tous autonomes face à ce type de travail et habitués à travailler seuls. Je ne m’inquiète donc pas trop pour eux. Ils ne doivent pas essayer de faire ces exercices en une fois car le but est qu’ils travaillent quotidiennement quelques heures par jour. Lorsque les exercices du porte-vues seront épuisés, je vous ferai parvenir d’autres pistes de travail (avec "la classe à la maison" du CNED par exemple, enfin si cela fonctionne... car pour l’instant ce n’est pas formidable ; avec le site "classe numérique" : les enfants ont reçu un code d’accès vendredi dernier...).
Je vous souhaite bon courage et reste à votre disposition bien sûr.

Documents joints

Post-scriptum

Mercredi 18 mars, je vous envoie les corrections des 1ers exercices ainsi qu’un nouveau plan de travail pour les enfants.