Dans ce document, il y a un planning de travail jusqu’à mercredi 16 mars et la copie des fiches que chaque élève a dans son porte-vues. Je vous ferai parvenir les corrections de ces exercices régulièrement, par le même biais. En effet, il est important que les élèves corrigent leurs exercices dans les jours qui suivront, à chaque fois , pour que ce travail soit efficace.
Par ailleurs, dans le mot du cahier de liaison collé vendredi 13 mars, j’avais évoqué la possibilité de communiquer avec eux, par pochettes interposées qu’il aurait fallu venir chercher à l’école puis nous rapporter ... Ce n’est plus à l’ordre du jour me concernant.
En principe, et c’est l’un des avantages du double niveaux, les élèves de la classe sont quasiment tous autonomes face à ce type de travail et habitués à travailler seuls. Je ne m’inquiète donc pas trop pour eux. Ils ne doivent pas essayer de faire ces exercices en une fois car le but est qu’ils travaillent quotidiennement quelques heures par jour. Lorsque les exercices du porte-vues seront épuisés, je vous ferai parvenir d’autres pistes de travail (avec "la classe à la maison" du CNED par exemple, enfin si cela fonctionne... car pour l’instant ce n’est pas formidable ; avec le site "classe numérique" : les enfants ont reçu un code d’accès vendredi dernier...).
Je vous souhaite bon courage et reste à votre disposition bien sûr.